top of page
Dongba Culture Museum
YunnanChina

Juillet - Septembre 2014

Le Musée Dongba de Lijiang, au Yunan, en Chine est un musée sur la culture du peuple Naxi et de l'écriture, la religion et tout ce qui attrait à la culture Dongba. C'est une forme d'animisme chamanique qui tire son nom de ses prêtres, les « Dongba »

Le terme « dongba » désigne les prêtres-sorciers naxi, mais aussi l'écriture pictographique utilisée par ces derniers. Cette langue, basée sur des dessins naïfs simplifiés, s'est étonnamment conservée et a permis de traduire l'ensemble des canons naxi à partir du geba, son équivalent syllabique. Le Musée dongba présente différents aspects de cette culture complexe : rouleau du cheminement de l'âme, différents autels, tableaux d'écritures, vitrines de costumes, couronnes des cinq divinités.
Exposition du 15 aout au 30 septembre 2014, Exposition du 15 aout au 30 septembre 2014, une dizaine des œuvres se présente dans un univers personnelle,  avec une technique traditionelle en broderie à la main, elle exprime les deux mondes , deux cultures où l'artiste vit.

bottom of page